Carnets d’Alaska

Expérience unique, nos trois protagonistes Laurent, Philippe et Megan nous font découvrir l'Alaska en parcourant le territoire à cheval du Sud au Nord. Au rythme de la randonnée à cheval, ce documentaire de 52 minutes nous emmène à la rencontre de la population locale, d'une faune et d'une flore très caractéristiques.

L'Alaska, balayée par un climat continental au Sud et arctique au Nord, est un pays d'eau. L'hiver y est présent durant la majeure partie de l'année. La neige fond alors en masse pendant les courts mois d'été. Il n'est pas du tout évident de choisir le cheval comme mode de transport sur un terrain qui est principalement rempli de marais, de rivières et d'immenses fleuves. Nous sommes transportés dans l'ambiance vécue par les premiers pionniers lors de la découverte de cette «Grande Terre», avec à l'époque pour seul moyen de transport le cheval.

Nous vivrons avec nos trois personnages cette belle aventure humaine. Ils apprendront au fur et à mesure des jours à s'adapter à cet environnement assez hostile.

Un film de Megan Son, Laurent Granier, Philippe Lansac et Pauline Decroix

>> Site du film

(Aldabra Films, 52’, 2006)