Le Tour de France à pied : le livre de photos!

6000 km le long des frontières...

Le voyage, l’aventure, la découverte n’ont pas besoin d’exotisme. Tout est dans la démarche et la longueur du pas. C’est ainsi qu’Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont choisi de redessiner en marchant les contours de la France.
Partis explorer les paysages de l’Hexagone et les traces de son histoire, ils sont allés également à la découverte de ses habitants. Ils ont dormi là où la porte leur était ouverte, et proposé aux gens de marcher avec eux. Pendant un an, ils ont moissonné les rencontres et les témoignages de solidarité. Et ces kilomètres parcourus à pied, dans l’effort et le partage, ils les ont « vendus » symboliquement en recueillant des fonds pour Handicap International, au profit de ceux qui ne peuvent pas marcher.
Des plages du Nord aux calanques de Cassis, des falaises d’Étretat au sommet du mont Blanc, de la dune du Pyla à la plaine d’Alsace, et des neiges pyrénéennes à la canicule ardennaise, l’album qu’ils ont constitué dresse le portrait d’un pays extraordinaire. Il illustre également le cheminement d’un couple en quête des valeurs de la société, des trésors de la nature, et de sens à leur vie.

Un beau livre de 336 pages. 185 x 192 mm.
30,50€. Editions Glénat.

Pour le commander dédicacé, cliquer ici