AMERICA, La légende de l’Ouest

La légende de l’Ouest est elle encore vivante? Que reste t il de cet esprit pionnier?

200 ans plus tard, nous avons recréé cette équipe franco américaine pour revivre cette traversée du continent, de la côte Est jusqu’au Pacifique, en canoë, à cheval et à pied.

6 mois d’aventure et de rencontres pour explorer les territoires sauvages de l’ouest américain, qui ont créé tous ces mythes mais aussi comprendre l’Amérique d’aujourd’hui, avec ses rêves, ses aspirations et ses difficultés en donnant la parole à ceux qui vivent aujourd’hui dans ces régions «récemment» découvertes.

>> épuisé
 

Canada, sur les traces de Jacques Cartier

À la voile, en canoë, à cheval ou en traîneau à chiens, les auteurs partent sur les traces de Jacques Cartier, ce célèbre malouin qui, en 1534, reçut de François Ier l’ordre royal d’aller à la découverte du Nouveau Monde, et découvrit le Canada depuis Terre-Neuve où il débarqua avec 2 navires et 60 hommes d’équipage pour remonter le Saint Laurent.

Laurent Granier et Philippe Lansac, photographes et écrivains-voyageurs, ont fait une traversée d’un an du Canada, d’est en ouest : de la côte atlantique, où arrivèrent les premières caravelles de Cartier, ils ont rejoint le Pacifique et les frontières de l’Alaska.

>> épuisé
 

Alaska, sur les traces des pionniers


« Alaska, sur les traces des pionniers raconte les aventures extraordinaires de ces hommes venus chercher en Alaska or et fourrures, et qui débarquèrent dans le port de Valdez, sur la côte Pacifique. Ils bâtaient leurs chevaux et partaient sur le Valdez-Fairbanks Trail, unique sentier d’accès à l’intérieur de la « Grande Terre ». Pendant quatre mois, nous avons traversé à cheval, du sud au nord, l’Alaska, reliant le Pacifique à l’océan Glacial arctique en suivant l’itinéraire de ces premiers pionniers.

>> pour le commander auprès de Laurent