A la recherche de la Grande Route Inca, 6000 km à pied à travers les Andes

Pour la première fois, la mythique route Inca reconstituée dans son intégralité

« A la recherche de la grande route Inca » est le carnet de voyage d’une traversée Nord-Sud de la Cordillère des Andes, d’un périple de plus d’un an et demi à travers six pays différents (Equateur, Colombie, Pérou, Argentine, Bolivie, Chili). Ce beau livre, composé de cinq chapitres et d’une carte, est le résultat de la quête exaltante menée par Laurent Granier et Megan Son.

Explorateurs confirmés, Laurent Granier (photographe) et Megan Son (journaliste) marchent sur les traces de la route ancestrale Inca et nous offrent deux regards complémentaires. Ils dévoilent chacun à leur manière à travers photos et textes sensibles leurs différentes émotions le long de leur épopée.

Une épopée autant physique que culturelle : "Le voyage qu’ont bouclé les auteurs est à couper le souffle. Il faut d’abord imaginer ce qu’est respirer à 4 000 ou 5 000 mètres d’altitude. Et, ce pendant 6 000 kilomètres parcourus à pied. Pour avoir il y a vingt ans vécu pareille aventure, je peux témoigner. Tout là-haut, l’eau bout à 60°, les cigarettes s’éteignent sitôt allumées, on ne parvient pas à siffler…. C’est dire si je suis admiratif de la performance physique de Laurent Granier et Megan Son. Mais ce sont surtout leurs photographies qui sont belles à couper le souffle. Un air de flûte, le long des vallées chétives. Et le vent qui s’y engouffre, glacial, animal."
Extrait de la préface de Patrick Poivre D’Arvor

Coutumes locales et rituels colorés, paysans en-dehors du temps, villes foisonnantes et spirituelles, monuments séculaires et richesses  naturelles, autant d’éléments insoupçonnés de l’Amérique du Sud y sont dévoilés. Les amateurs de voyage, de photographies et de découvertes seront séduits par cette aventure humaine et culturelle magnifiquement illustrée !

>>www.route-inca.com

Récit de notre Voyage :


Editions Explora

Beau Livre Photos:


Editions GEO





Le Livre existe aussi en Espagnol:
El Libro existe tambien en castellano:



>> Pour les commander